La petite enfance est l’époque magique de la vie où les sens s’éveillent. Cette période particulièrement propice exige, pour le développement harmonieux de l’enfant, un environnement qui stimule son imagination, développe sa personnalité et encourage sa confiance en lui.

Un enseignement adapté à chaque enfant 

Notre école garantit un enseignement adapté à chaque enfant dans le respect :

  • des valeurs et une pédagogie élaborées par Maria Montessori
  • des programmes de l’Education Nationale
  • de l’enseignement des langues en immersion dès la maternelle
  • de l’enseignement de l’Art : musique, chant, dessin, théâtre

« L’intelligence ne peut être menée que par le désir. Pour qu’il y ait désir, il faut qu’il y ait plaisir et joie. L’intelligence ne grandit et ne porte de fruits que dans la joie. La joie d’apprendre est aussi indispensable aux études que la respiration aux coureurs. » Maria Montessori

Nous proposons aussi des ateliers d’éveils scientifiques et mathématiques.
Nous restons aussi très à l’écoute des chercheurs dans le domaine de la neuroscience.

L’apprentissage étant le processus de découverte, pour qu’il se fasse de manière la plus efficace, fructueuse et harmonieuse pour l’enfant, il faut disposer des conditions favorables, comprenant:

  •  Le temps
  •  Le plaisir
  •  L’absence de pression

Les relations personnalisées permettent aux enseignants de suivre les progressions de chaque enfant et ceci de manière bienveillante le permettant de se sentir toujours soutenu et respecté par un adulte / enseignant. Ce milieu d’apprentissage est caractérisé par le respect mutuel. Ce système propose quelques objectifs d’évolution de l’élève :

  • Responsabilité (aide moi a faire seul -> autonomie-> participation aux décisions;  mise en place de celles-ci et présentation des résultats)
  • Respect mutuel
  • Sensibilité (milieu d’apprentissage où règne la confiance et la bienveillance)

Chaque élève travaille à son rythme

Chaque élève travaille à son rythme et fait l’objet d’un suivi pédagogique individuel, de telle sorte qu’il assimile parfaitement à la fin de l’année le programme scolaire, tout en étant heureux d’aller à l’école, et de satisfaire sa soif de nouvelles connaissances. En s’appuyant sur le matériel Montessori, il comprend concrètement les notions vues en classe.

« Le meilleur héritage que vous puissiez laisser à vos enfants est une éducation de qualité. »
Julien Lefebvre

L’enfant reçoit une instruction globale avec des cours spécifiques et hebdomadaires en activités physiques (motricité pour les plus jeunes et sport pour les plus âgés) et des activités artistiques (musique et art).

A la fin du cycle de primaire, l’enfant a toutes les bases nécessaires pour aborder sereinement son entrée au collège.