L’enfance est l’époque magique de la vie où les sens s’éveillent. Cette période particulièrement propice exige, pour le développement harmonieux de l’enfant, un environnement qui stimule son imagination, développe sa personnalité et encourage sa confiance en lui.

 

Cette école vise à former des élèves en respectant le programme national tout en les rendant bilingues voire plurilingues (Français, Anglais, Russe/Italien en option). Dans le but de l’épanouissement des enfants, l’école souhaite utiliser la pédagogie Montessori, encourageant les apprentissages dans un environnement bienveillant, préparé et structuré.

L’apprentissage étant le processus de découverte et pour qu’il se fasse de manière la plus efficace, fructueuse et harmonieuse pour l’enfant, il faut disposer des conditions favorables, comprenant : le temps, le plaisir et l’absence de pression. L’objectif de notre école est d’amener nos enfants à être autonome, confiant, désireux de découvrir, mais aussi développer leurs raisonnements critiques, savoir argumenter et débattre, indispensable pour devenir un citoyen engagé et responsable, tel un futur citoyen.

 

Pour répondre aux besoins des enfants et les accompagner au mieux dans leurs découvertes, nous proposons le travail en petits groupes élèves mais également en individuel. Les relations personnalisées et l’éducation individualisé permettent aux enseignants de suivre les progressions de chaque enfant, et ceci d’une manière bienveillante lui permettant de se sentir toujours soutenu et respecté par un adulte / enseignant.

Ce système propose plusieurs objectifs d’évolution pour l’élève :

  • Responsabilité (aide moi à faire seul –> autonomie –> participation aux décisions, leur mise en place et préparation des résultats)
  • Respect mutuel
  • Sensibilité (milieu d’apprentissage où règne la confiance et la bienveillance)

 

L’école est située à l’entrée du parc Exflora, dans un environnement verdoyant et agréable, à quelques pas du bord de mer. Les élèves dans des locaux à taille humaine, bénéficient d’un grand parc pour les pauses de récréation.

L’école collabore avec les restaurateurs à proximité permettant de procurer aux enfants des repas sains et équilibrés (avec l’accord des parents).