L’école international Montessori de Juan les Pins garantit un enseignement adapté à chaque enfant dans le respect des valeurs et de la pédagogie élaborées par Maria Montessori et des programmes de l’Education Nationale, et des langues étrangères en immersion dès la maternelle (Anglais, Russe, Italien…).

Avec plusieurs nationalités représentées au sein de l’école, l’élève de l’école international Montessori de Juan les Pins devient un citoyen du monde. Il pourra suivre des modules d’anglais et se préparer aux examens de Cambridge et du TOEFL.

Afin de mettre en valeur la créativité innée des enfants et la développer, nous accordons du temps à l’enseignement de l’art (peinture, musique, dessin, théâtre, yoga…). Nous proposons aussi des ateliers d’éveil scientifique.

Les apprentissages s’appuient sur les situations concrètes souvent liées à la vie quotidienne. Ainsi, les activités proposées aux élèves les amènent à réfléchir, manipuler, explorer, construire, simuler, s’entraîner ce qui les aident à s’approprier des concepts, des processus et des stratégies.

Les ateliers de travail s’axent donc sur la manipulation, des activités ludiques et guidées permettant de découvrir des notions abstraites dans le concret, développer les raisonnements dans le concret, associer le concret avec l’abstrait, passer à l’abstrait (5 phases de l’apprentissage selon Zoltan Diènes).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *